Vous êtes ici : Aqua Tao > A propos > Spécialité Nitrox en français à Koh Tao

Spécialité Nitrox à Koh Tao 

 

Qu’est-ce que le Nitrox ?

Le Nitrox c'est de l'air enrichi en oxygène. C'est à dire qu'au lieu de plonger avec de l'air (21% O²) nous augmentons le pourcentage d’oxygène (32%, 36%, 40%) pour réduire celui d'azote.

En plongée, nous sommes limités par le taux d'azote que l'on a dans le corps. En réduisant ce taux dans le mélange que l'on va respirer sous l'eau, nous allons pouvoir faire des plongées plus longues et/ou augmenter notre marge de sécurité, c'est-à-dire diminuer les risques d'accident de décompression. 

Attention : Le Nitrox ne permet pas d'aller plus profond.

Les objectifs ?

  • Comprendre le Nitrox
  • Découvrir les techniques de plongée
  • Plonger plus longtemps
  • Gérer votre temps de plongée
  • Identifier les risques d’intoxication
  • Augmenter votre sécurité sous l’eau 

Le cours Nitrox chez AquaTao

Nous vous proposons de suivre un cours d'environ 4h. Nous vous enseignerons toutes les connaissances nécessaires et requises pour pouvoir plonger en toute sécurité avec le Nitrox. Un instructeur formé et diplômé vous accompagnera et sera à votre disposition pour vous expliquer en détails toutes les notions. De plus, généralement réalisé, en cours particuliers, vous aurez la liberté d’intervenir et de poser toutes les questions que vous avez. L’échange avec votre instructeur est primordial pour la réussite de votre examen.

 

Pré-requis

 Âge  A partir de 10 ans
 Santé  Remplir et signer le questionnaire médical de notre centre ou 
certificat médical de votre médecin
Formations  Avoir un niveau de plongée Open Water ou équivalent

 

Les sites de plongée à Koh Tao ?

A Koh Tao, le Nitrox est très intéressant pour profiter pleinement des sites épaves ou rester plus longtemps avec les merous géants à Chumphon Pinnacle. N’hésitez pas à vous renseigner sur les forfaits FUN DIVES que nous proposons et réservez votre première plongée NITROX.

 

Tarif Spécialité Nitrox :  4000 THB Cours théorique seul