Une île – Une rencontre - Une passion
La rencontre de deux personnes ayant soif d’aventure, Coco et Dj, là ou tout commence...
En 1998, en voyage à Thaïti, Aurélien, alias Coco, passe son baptême de plongée, il est alors âgé de 16 ans. Ce fut comme une révélation pour lui, il voulait passer son temps entre VOYAGE et PLONGÉE.
Il décide tout de même de terminer ses études en mécanique et entre chez Airbus. En parallèle, il continue à plonger en France et à l’étranger et notamment en Égypte ou il passe son Dive Master. Cela reste aujourd’hui une expérience extraordinaire qu’il n ‘est pas prêt d’oublier. Plusieurs voyages l’ont menés à Koh Tao et après un bout de chemin et des aller-retours en France, il décide de s’installer définitivement sur l’île de la tortue, il est alors plongeur et devient instructeur.
En 2009, Guillaume, alias DJ, gérant d’un bar en France, travaille dans le monde de la nuit. Il est DJ et anime de nombreuses soirées à différents endroits. Comme un petit poisson dans l’eau, il pratique déjà l’apnée. Un jour, avec l’envie de voir ce qui se passait ailleurs, il décide de partir à l’aventure. Son premier voyage l’a séduit et retourne en Thaïlande l’année suivante, ou il a pu passer ses formations de plongée.
Un jour, Une rencontre
Le feeling entre les deux aventuriers est immédiat, bonne entente, rigolade et bonne ambiance. Coco propose à Dj de passer son Dive master. Séduit par cette aventure, Dj rentre en France. Il plie bagage, casque et table à mixer en main, de retour à Koh Tao, il passe son Dive master et devient Instructeur au côté de Coco.
Quelques années plus tard, le centre oû ils exercent ferme ses portes. L’opportunité se présente et c’est là que tout commence… les idées fusent et le concept AquaTao prend forme. C’est en décembre 2012 qu’AquaTao ouvre ses portes à Mae Haad : un centre de plongée francophone qui répond aux exigences et aux attentes des standards français.