• What's up Tao ?

    Actualités

Où loger dans la zone du port Mae Haad à Koh Tao ?

Posté le 16 févr. 2024 (vu 1457 fois)

Les possibilités de se loger ne manquent pas à Koh Tao. Encore faut-il bien choisir l'endroit et à ce titre la zone du port, Mae Haad, ne manque pas d'avantages. Nous avons sélectionné pour vous ces hébergements à proximité de notre centre de plongée Aquatao.

Bonne lecture !


aquatao : koh tao mae haad portLe port de Mae Haad est au cœur de Koh Tao

Le port de Mae Haad est idéalement situé presque au milieu de l'île. Vers le nord, il suffit d'une dizaine de minutes de marche pour rejoindre la longue plage de Sairee. Vers le sud, il est possible de se diriger vers la baie de Chalok et les routes qui mènent aux plages d'Aow Leuk et de Tanote.

Mais cette zone regroupe surtout toutes les facilités. Restaurants, banques, magasins d'alimentation et commerces en tout genre sont disposés le long des rues parallèles qui descendent vers le port. C'est également là que se trouve le centre de plongée Aquatao à 200 mètres du port d'où partent les bateaux qui emmènent les plongeurs vers les fonds marins du golfe de Thaïlande.

Nous vous proposons donc quelques choix d'hébergements qui pourront vous accueillir, du moins cher au plus luxueux. Les tarifs indiqués sont des prix moyens constatés. Il va de soi que selon la saison, les tarifs peuvent varier et il est par ailleurs préférable de réserver notamment en haute saison.

 
 
aquatao hotel dortoir

Des hébergements pour les petits budgets

Nadapa Resort : un peu plus haut dans la rue qui remonte du port, le Nadapa Resort est un établissement qui offre des possibilités d'hébergement idéales pour les budgets mesurés. À partir de 650 bahts soit environ 17 euros.

White Jail : Vous avez toujours rêvé de dormir dans une prison ? White Jail rappelle le passé de Koh Tao qui a autrefois été utilisé comme prison. Cette auberge de jeunesse propose de nombreuses chambres et lits en dortoir pour tous les budgets. À partir de 650 bahts soit environ 17 euros.

Sunrise Koh Tao : situé à proximité de la plage, cet hôtel propose des chambres simples avec ventilateur, mais aussi d'autres plus luxueuses avec climatisation. Il est à quelques centaines de mètres du port et les voyageurs apprécient particulièrement l'accueil. À partir de 700 bahts soit environ 18 euros.

 
 
aquatao mae haad port rue

Pour ceux qui cherchent un peu plus de confort

Infinity Guesthouse : En plus de proposer des chambres, cette guesthouse est également un salon de massage réputé. Elle est située dans la rue qui descend vers le port, à quelques minutes à pied de l'embarcadère et de notre centre Aquatao. À partir de 1 100 bahts soit environ 27 euros.

Baan Suan Ta Hotel : Cet hôtel se trouve sur Songserm Road à cinq minutes à pied de la plage de Mae Haad. Les chambres sont bien équipées et il s'agit d'un bon rapport qualité-prix. À partir de 1 200 bahts soit environ 32 euros.

Ananda Villa : Juste à côté de la plage, ce complexe hôtelier propose des chambres spacieuses et confortables avec toutes les facilités. À partir de 1 900 bahts soit environ 50 euros. 

 
 
aquatao : piscine luxe hotel

Le luxe à deux pas du port

Montra Resort : De l'autre côté de la plage de Mae Haad, le Montra Resort est un choix tout aussi luxueux. Il propose des chambres spacieuses ou des villas décorées avec goût. L'endroit dispose d'une magnifique piscine sur trois niveaux. À partir de 3 000 bahts soit environ 79 euros.

Sensi Paradise : Pour ceux qui ont un budget un peu plus conséquent, le Sensi Paradise est un choix idéal. Le complexe hôtelier comprend des bungalows en bois luxueux ou des chambres familiales spacieuses. Après une journée de plongée, il est possible de se relaxer dans les piscines de l'hôtel. À partir de 4 000 bahts soit environ 105 euros.

Il ne reste plus qu'à faire son choix en sachant qu'il ne s'agit que d'une sélection. La zone de Mae Haad comprend de nombreuses autres possibilités d'hébergement. Aquatao n'a pas de lien d'affiliation avec les établissements cités ci-dessus. Il s'agit simplement de suggestions nous paraissant judicieuses.

Alors qu’attendez-vous pour venir plonger avec nous ? On vous attend !
Pour réserver vos plongées : Réservation Aqua Tao