• What's up Tao ?

    Actualités

Les moyens de transport pour arriver jusqu'à Koh Tao

Posté le 13 mars 2024 (vu 1430 fois)

Si tous les chemins mènent à Rome, les moyens d'arriver à Koh Tao ne manquent pas. L'île a peut-être l'air d'être un caillou perdu au milieu du golfe de Thaïlande, elle n'en est pas moins bien desservie. Aquatao fait le point pour vous sur les différentes possibilités de venir nous rendre visite et vous livre son "bon plan" transport.

Bonne lecture !


aquatao : koh tao bateau transport Koh Tao est loin d'être isolée

Train, bus, avion et bien sûr bateau, la Thaïlande ne manque pas de moyens de transport. Et bonne nouvelle pour les voyageurs, les tarifs sont plutôt abordables. Il n'y a donc aucune raison de se priver et de manquer un détour vers le petit paradis que constitue Koh Tao. Mais encore faut-il savoir choisir.

Tout dépend en fait du point de départ. Pour ceux qui se trouvent dans les deux autres îles du golfe de Thaïlande, le choix est simple. Il suffit d'une à deux heures de bateau depuis Koh Phangan ou Koh Samui. Le prix est de 15 à 20 euros. La compagnie Lomprayah assure pas moins de cinq rotations en haute saison. Nous assurons la réservation des tickets. Vous pouvez retrouver plus d'information via ce lien.

Les bateaux sont confortables avec un espace climatisé qui permet de se relaxer pendant la traversée. Il est toutefois préférable de réserver les tickets à l'avance en haute saison, mais également à l'approche des Full Moon party qui ont lieu sur l'île voisine de Koh Phangan.


 
 
aquatao bus transport koh tao

Sans surprise, le bus est le moins cher depuis Bangkok

La première solution est le bus. Lomprayah vend des packages incluant un trajet en bus depuis Bangkok jusqu'au port de Chumphon puis une traversée en bateau. Il faut compter entre 30 et 40 euros par billet. Et Aquatao assure la réservation de ces billets. Car pour le bateau, vous pouvez réserver via notre site Aquatao.

Le trajet peut se faire de nuit avec un départ à 21 h de Bangkok et une arrivée au petit matin avant 9 h à Koh Tao ou de jour avec un départ à 6 h et une arrivée vers 15 h. La compagnie propose des bus VIP plus confortable. À noter qu'il vaut mieux prévoir de quoi grignoter et boire, car les arrêts sont peu fréquents.


Avantages : un tarif imbattable, un package tout compris
Inconvénients : Durée du trajet, confort un peu sommaire

 
aquatao train koh tao thailande

Le train est à choisir pour son côté original

À nous de vous faire préférer le train comme le disait la SNCF il y a quelques années. Le train de nuit thaïlandais est une possibilité qu’il faut envisager comme une véritable expérience. En deuxième classe, vous bénéficiez d’une couchette plutôt confortable (sauf pour les plus grands gabarits). En première classe, c’est un compartiment pour deux avec lavabo.

Les trains thaïlandais sont loin d’avoir le confort et la vitesse de leurs cousins européens, mais c’est un moyen de transport apprécié par de nombreux voyageurs. À l'issue du trajet, l'arrivée se fait à Suratthani où il faut ensuite rejoindre le port de Donsak. De là, il faut compter trois heures de bateau jusqu'à Koh Tao et ses plages paradisiaques.

Avantages : Plutôt confortable, un moyen de transport « original »
Inconvénients : Durée du trajet, tarifs pas forcément moins chers que l’avion

 
 
aquatao avion koh tao nokair

Le plus rapide pour arriver jusqu'à Koh Tao

Les vols depuis Bangkok peuvent atterrir à Koh Samui depuis l’aéroport Suvarnabhumi qui est le point d’entrée de la plupart des vols internationaux. Cette solution est parfaite pour les plus pressés, mais elle est onéreuse. Il n'est pas rare de voir les billets de Bangkok à Koh Samui atteindre plusieurs centaines d'euros.

Avantages : Très rapide
Inconvénients : Prix qui peut être très élevé en haute saison


Il est également possible d’atterrir à Suratthani dans le sud de la Thaïlande, ce qui est certainement l'une des meilleures solutions en termes de rapport qualité/prix. Les tarifs des vols sont beaucoup plus abordables avec des compagnies comme Air Asia et Nokair. Dans ce cas, il suffit ensuite de prendre un ticket depuis le port de Donsak jusqu'à Koh Tao.                                                                            
Avantages : Rapide, confortable                                   
Inconvénients : Un peu plus cher, préférable de réserver

 
 
aquatao : koh tao bateau nuit

Le plan spécial d’Aquatao

Pour ceux pour qui le temps est compté, la solution que nous conseillons est d’opter pour un vol vers Suratthani suivi d’un trajet grâce au bateau de nuit. Utrement appelé "nightferry", c'est un moyen de transport qui est abordable et il offre l’avantage de disposer de véritables couchages dans un espace climatisé.

On est loin de l’hôtel 5 étoiles, mais c’est largement suffisant pour passer une nuit reposante. Le départ se fait vers 22 h depuis le centre de la ville. Il est donc possible de prendre un vol depuis Bangkok en fin d’après-midi. L’arrivée à Koh Tao, le lendemain au petit matin, permet de profiter d’une journée complète en ayant fait l’économie d’une nuit d’hôtel.

Avantages : Tarif, pas de temps perdu, une nuit d'hôtel économisée et une arrivée tôt le matin.
Inconvénients : Le confort d'un lit superposé 

Nous sommes partenaires de la compagnie de transport Lomprayah, cela nous permet de vous proposer d'acheter vos billets de Bus et/ou bateau pour venir à Koh Tao en avance. Le paiement se fait par CB via le système de paiement WISE.

Si cela vous intéresse, faite-le nous savoir et nous vous enverrons un lien de paiement sécurisé via la plateforme WISE.

Votre ticket vous parviendra sous 12h

*Prévoir d'acheter vos tickets 24h avant le départ

*En cas de place non disponible, nous vous proposerons une modification ou un remboursement