• Koh Tao

    Actualités

Quelle est la meilleure saison en Thaïlande, selon vos envies, par AQUATAO !

Posté le 07 août 2025 (vu 74 fois)
Tags : Koh Tao

Quand partir en Thaïlande ?





Koh Tao, où nous nous situons, se distingue des autres régions. Elle bénéficie d’un microclimat. Située au large de la côte est du continent, elle et ses îles voisines (Koh Samui, Koh Phangan) connaissent une saison des pluies décalée et généralement moins intense. La période la plus pluvieuse se situe plutôt de fin octobre à mi-décembre. Même pendant celle-ci, les pluies sont souvent intermittentes et permettent de nombreuses opportunités de plongée. En dehors de ces quelques semaines, le temps est généralement très ensoleillé.








Les avantages de la Thaïlande pendant la saison des pluies, notamment pour la plongée !

Contrairement à ce que l’on peut penser, la saison des pluies en Thaïlande offre de nombreux avantages, notamment en terme de plongée sous-marine. En effet, à cette période, l’île est épargnée des foules de vacanciers. L’ambiance générale est plus tranquille et les sites de plongées aussi. Moins de bateaux sur les spots et moins de plongeurs sous l’eau. Il est donc fréquent de se retrouver seul avec son groupe, permettant de mieux observer les coraux et les espèces marines. De plus, la température de l’eau reste douce et agréable.

D’un point de vue plus global, il est plus facile de se loger à cette période. Les hôtels et auberges de jeunesse ne sont pas complètes et les prix sont souvent deux fois moins chers.