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Aqua Tao boat " Sanuk Dee '

Posté le 08 nov. 2012 à 11:36 (vu 1937 fois)

LE voilà enfin, notre tout nouveau speed boat. Le "Sanuk Dee" est en réglage final à Surat Thani. Nous félicitons toute l'équipe de la firm Phangan Marine Fiber Clinic pour leur travail impeccable et rapide. Les derniers réglages moteur sont en cours et espérons une livraison jeudi 16 novembre si le temps le permet.

Samedi nous recevrons les derniers éléments du club, 2 grands canapés noir et blanc pour le salon, 2 comptoirs accueil/ bar, 2 grands écrans plats Samsung ainsi que d'autres meuble et accessoires déco !

Un grand merci à p'Den pour l'instalation de toute la déco des baies vitrées du shop !

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Commentaires

Pierre (Nemo) M.
Le 26 nov. 2012 11:07 Pierre (Nemo) M. à dit :
Pour éviter une pollution trop importante liée a l'essence, nous avons décider d'équiper notre bateau d'un moteur 4 temps, injection électronique. Le Suzuki DF140 fait partie des moteurs les plus économique du marché , avec une consommation moyenne de 30 litres/ heure contre 50litres/ heure pour les moteurs 8 cylindres en ligne des bateaux en bois Thaïe style.

L'avantage des Speed Boat d'aujourd'hui vient de leurs constructions qui sont exclusivement faites en fibre de verre. La fibre ayant une durée de vie bien plus importante que le bois traditionnel, l'entretien peinture et protection environnement ne ce fait que tous les 2 a 3 ans contrairement a un entretien annuel obligatoire pour les bateau bois Thaïe et tout ce que cela entraine. L'avantage écologique se fait donc sur le trajet car souvent les cales sèches les plus proches sont a plusieurs heures de navigation ( économie de carburant donc pollution moindre ), ainsi que sur les produits chimiques et les traitements divers car, le bois nécessite d'être décapé et traité par des produits qui souvent finissent dans les eaux des cales sèches de Chumphon ou Suratthani et partent ensuite vers la mer.

Le dernier point avantageux vient de son poids qui, compare aux bateaux en bois traditionnel est bien plus léger, le tirant d'eau étant mois important, le risque de destruction de coraux est très réduit et la consommation ce carburant diminuée.



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