Vous êtes ici : Aqua Tao > A propos > AquaTao : Les sites de plongée autour de Koh tao

Les sites de plongée autour de Koh Tao

L’île de Koh Tao est connue à travers le monde comme étant la destination par excellence pour se former à la plongée avec un bon rapport qualité prix. Riche de par sa beauté, Koh Tao vous propose une 20aine de sites de plongée. En fonction des forfaits choisis, les sites visités varient d’un jour à un autre.
Afin de garantir un départ d’excursion réussi, nous partons à des heures en décalée par rapport aux autres centres de plongée, et cela pour votre confort.

 

Voici une brève présentation des sites les plus visités par AquaTao. 

 

Les 5 sites les plus visités le matin

Chumphon Pinnacle

Situé à 11 km au nord ouest, ce site offre une profondeur comprise entre 12 et 36m. On peut observer de nombreux pélagiques et des poissons de récif tels que des grands barracudas, platax, mérous et des requins gris, avec une possibilité de rencontrer un requin baleine en haute saison.

Southwest Pinnacle

Formé d’un ensemble de rochers entre 5 et 30m, ce site apporte une merveilleuse vue en profondeur avec un merveilleux tapis d’anémones roses, bleues, vertes qui cohabite et est protégé par les poissons d’anémone rose. Il est possible de rencontrer des requins baleine mais très régulièrement, on observe des bancs de barracudas ou de fusilliers.

Shark island

Avec 24m de profondeur, Shark island est un îlot offrant une profondeur allant jusqu’à 24m. Ce site est l’un des plus varié de Koh Tao. Vous observerez de nombreux poissons de récif et un défilé de raies pastenagues à tâches bleues et murènes. Et si vous y êtes vraiment au bon moment à la bonne heure... vous aurez l’opportunité de rencontrer des requins à pointe noire et/ou des requins baleines...

Epave Sattakut

Situé à 1km au large du port de Mae Haad et mesurant 48m, le Sattakut a été coulé volontairement en 2011 par le gouvernement et en collaboration avec les centres de plongée. C’est un ancien navire de guerre utilisé pour le transport de la Marine Royale. Il a été entièrement nettoyé et sécurisé pour protéger la vie sous marine et les futurs plongeurs.

Green Rock

Entre 4 et 28m de profondeur, ce site est très particuliers car il a été formé par une accumulation de rochers et dévoile de nombreuses grottes et tunnels à explorer. Il est possible de voir de nombreux nudibranches, des murènes ou encore des poissons anges.

AquaTao : Les sites de plongée

 

Les 5 sites les plus visités l’après midi

Japanese Garden

Avec une profondeur entre 2 et 18m, c’est un très bon site pour faire du snorkeling et plonger pour admirer les coraux. Ouvrez les yeux, barracudas, gaterins arlequins et poissons cochers seront autour de vous !

Twins

Constitué de 2 grands rochers, on peut admirer la faune et la flore dès 7m de profondeur et jusqu’à 20m. Amateur de photographie, vous allez pouvoir prendre de très belles photos, vous pouvez rencontrer des tortures vertes, des poissons clowns, des poissons anges, des murènes ou encore des raies pastenagues.

Mango bay

Cette baie se trouve tout au nord de l’île. Elle offre une profondeur entre 2 et 16m ce qui favorise l’apprentissage de la plongée ou encore de belles excursions de snorkeling. On observe un magnifique de banc de fusilliers, de nombreuses anémones, d’éponges et de magnifiques coraux.

Aow Leuk

Excellent site pour faire du snorkeling, ce site dispose d’un large fond sablé, une vie marine très riche et des coraux à contempler des deux côtés de la baie. La profondeur maximale est de 10m.

Red Rock

C’est un petit rocher de granit qui descend jusqu’à 20m de profondeur. Il y a beaucoup de raies pastenagues et des coraux à observer. Il est également possible de rencontrer des tortues vertes. Ce site est situé au Nord-Ouest de Koh Tao.

L'équipe AquaTao
 Poisson1
 L'équipe AquaTao
 Poisson2
 L'équipe AquaTao
 Poisson3


 

L'équipe AquaTao L'équipe AquaTao L'équipe AquaTao
Corail1 Corail2 Corail3

 

 

 

Credit Photo : Saber photography