Vous êtes ici : Aqua Tao > Actus du club & promotions > Les meilleures destinations pour découvrir le sous-marin d’Asie

L'Aqua-News

Dernières actualités et info plongée d'Aqua Tao.

Les meilleures destinations pour découvrir le sous-marin d’Asie

Posté le 15 janv. 2015 à 06:39 (vu 6329 fois)

Les meilleures destinations pour découvrir le sous-marin d’Asie

 

Plusieurs mers et océans bordent le continent asiatique et de ce fait, l’Asie offre une large palette en termes de destination de plongée. Riches et d’une grande diversités, ses récifs coralliens sont de véritables refuges pour d’innombrables espèces sous-marines colorées pour le plus grand plaisir des yeux. À part le spot de plongée de Koh Tao en Thaïlande, voici les deux destinations de plongée qu’il ne faut pas non plus rater au cours d’un voyage en Asie si l’on veut être à la rencontre de sa richesse et sa beauté sous-marines.

 

Les atolls des îles Maldives

On dit souvent que les Maldives sont sans aucun doute la destination de plongée par excellence : la réputation des îles de Maldives en termes de plongée n’est plus quelque chose de nouveau. Figurant parmi les plus belles destinations du monde, les Maldives, avec ses innombrables atolls, ont tout à offrir aux voyageurs qui s’y aventurent, surtout lorsqu’il s’agit de découvrir ses fonds marins. Sur chacun des 26 atolls, des Maldvives proposent de magnifiques spots de plongée. Aux Maldives, les raies mantas sont les vedettes de l’univers sous-marin. Emblèmes de l’archipel, on les rencontre facilement au cours d’une séance de plongée dans l’atoll d’Ari qui se trouve dans la partie la plus occidentale des Maldives, entre le mois de janvier et le mois d’avril. Sinon à Vaavu ainsi qu’à Malé Nord et Sud de mai à décembre. Une astuce pour pouvoir les observer : suivre les mouvements des poissons migrateurs friands de plancton qui sont leurs principaux mets. L’atoll d’Ari est très réputé être un site à privilégier pour l’observation des requins. On y rencontre des requins gris, des requins-baleines ainsi que des requins-marteaux. Ces derniers se déplacent en banc de plusieurs individus, on peut les rencontrer lors d’une plongée aux aurores aux alentours de l’atoll de Rasdhu.

 

L’Ile océanique de Sipadan en Malaisie

Située en Malaisie orientale, Sipadan est une petite île au large de Bornéo, non loin de la frontière indonésienne. Il s’agit de l’un des spots de plongée les plus réputés dans le continent asiatique. On y accède facilement via l’aéroport de Tawu qui propose des connexions directes avec la capitale malaisienne Kuala Lumpur qui se trouve sur la partie péninsulaire du pays. Une fois arrivés à Tawu, les voyageurs peuvent rejoindre Sipadan via une mini croisière en bateau pour pouvoir profiter du soleil, d’une plage de sable blanc, mais surtout des eaux turquoise et cristallines que propose l’océan. Les fonds de celui-ci sont réputés pour la richesse de sa faune : des centaines d'espèces de poissons y sont répertoriées, mais également pour ses magnifiques coraux. Au cours d’une séance de plongée à Sipadan, on peut rencontrer : une tornade spirale formée par des milliers de Barracudas, de nombreuses tortues marines, des bancs de perroquets à bosses géants ainsi qu’une grotte sous-marine qui abrite un cimetière de tortues. Une des particularités de cette destination de plongée malaisienne est que : à uniquement 30 m de sa plage, on peut observer facilement d’impressionnants tombants, faisant passer le fond de 2 m à 600 m de profondeur.

Les séances de plongée sous-marine sont des occasions de s’offrir un séjour de vacances luxe. Activité classée hors du commun, elle offre aux voyageurs l’opportunité de partir à la découverte et à la rencontre de la vie sous-marine. Que ce soit aux Maldives ou en Malaisie, divers centres de plongée, mais également des hôtels de luxe proposent aux voyageurs qui s’y aventurent des cours et des séances de plongée. Alors, à vos masques, combinaisons et tubas !


Commentaires
Actuellement aucune réaction sur le contenu de cette page.


Ecrire un commentaire
Message :
Pseudo : (facultatif) Email : (facultatif, vous permet d'être averti des nouveaux messages)
  Contrôle anti-spam, Combien font deux fois deux (répondre en chiffre) ?