Vous êtes ici : Aqua Tao > Actus du club & promotions > Les 5 meilleures destinations de plongée sous-marine

L'Aqua-News

Dernières actualités et info plongée d'Aqua Tao.

Les 5 meilleures destinations de plongée sous-marine

Posté le 17 oct. 2015 à 00:00 (vu 2561 fois)

Il y a à travers le monde un grand nombre de destinations propices à la plongée. Mais pour profiter pleinement de fonds marins magnifiques, dans d’excellentes conditions, il est nécessaire de bien choisir. Voici quelques spots qui se distinguent, pour faire aussi bien du snorkeling, que de la plongée sous-marine. 

Silver Bank en République Dominicaine

Considéré comme un des plus beaux sanctuaires marins, Silver Bank est une aire marine protégée. Ce site est célèbre pour offrir la possibilité de nager avec des baleines à bosses (Whale-Watching). Entre janvier et avril, ces mammifères y viennent pour mettre au monde leurs baleineaux et pour s’accoupler.

Il est possible de faire du snorkeling et de la plongée en apnée, pour admirer de près ce magnifique spectacle ponctué de sauts acrobatiques et de complaintes amoureuses. En outre, vous pouvez nager avec des dauphins.

Koh Tao dans le Golfe de Thaïlande

Parmi les meilleurs spots de plongée en Asie, l’île de Koh Tao fait partie des plus beaux. Surnommée l’île de la tortue, cette destination est célèbre à travers le monde, pour ses eaux très claires permettant d’apprécier une faune et une flore aquatique très riche. On y trouve des requins-gris, des barracudas, des thons, ou encore des bancs de poissons clowns. Durant la période de février à avril, il n’est pas rare de pouvoir y observer des requins-baleines.

De plus, ses splendides fonds marins composés de coraux, de jardins d’anémones, de grottes et de tunnels, se prêtent parfaitement à l’exploration sous-marine. Pour profiter de ce superbe décor marin, vous pouvez opter pour une plongée avec tuba et palmes, ou avec un équipement complet et des bouteilles d’oxygène.

L’île de La Réunion

La Réunion possède autant de trésors naturels sur terre, qu’en mer. La plongée sous-marine est une des activités touristiques qui ont fait sa notoriété. En effet, il y a autour de l’île, plusieurs sites de plongée permettant d’admirer un véritable aquarium naturel, dans des eaux chaudes et claires. Par exemple, le Jardin des Kiosques est idéal pour les amateurs. On y aperçoit des poissons-clown, de superbes récifs coralliens, ou des requins marteaux.

Les plongeurs les plus aguerris pourront découvrir l’Antonio Lorenzo, une épave à plus de 40 m de profondeur. Cependant, si l’ile de La Réunion possède de nombreux spots de plongée, certains sont difficiles d’accès. Aussi, il est recommandé d’avoir recours à la location de voiture, car elle est plus pratique. Cliquez ici pour plus d’informations sur la location automobile à La Réunion.

Les iles Galápagos

L'archipel des Galápagos, perdu au milieu de l’Océan Pacifique, se trouve à près de 1 000 de la côte ouest de l'Équateur. 97 pour cent de son territoire sont protégés par un parc national et ces îles abritent une incroyable biodiversité marine. D’ailleurs, 20 pour cent des espèces aquatiques sont endémiques.

Il est possible de participer à des randonnées palmées, ou à des plongées, pour contempler les lions de mer, les tortues marines, et toutes sortes de raies. Sans compter les baleines, les dauphins, les otaries et le corail noir des Galápagos. Toutefois, certains spots étant assez éloignés comme El Arco, il est nécessaire de s’y rendre en bateau. En outre, les courants marins peuvent être relativement forts dans certains spots. Aussi, il est important de suivre les consignes de sécurité.

La Grande Barrière de Corail en Australie

La Grande Barrière de Corail est considérée comme un véritable éden pour la plongée sous-marine, par les plongeurs. Situé au Queensland, en Australie, cet ensemble de récifs coralliens couvre à peu près la même surface que le Royaume-Uni. Il est possible d’y plonger toute l’année et les eaux y sont agréablement chaudes.

Les récifs sont facilement accessibles aux snorkeleurs ; et permettent d’admirer de nombreux types de coraux (durs, mous, poreux). Mais également des poissons de toutes tailles, comme les poissons-pierres, les poissons-perroquets, ou des barracudas. 


Commentaires
Actuellement aucune réaction sur le contenu de cette page.


Ecrire un commentaire
Message :
Pseudo : (facultatif) Email : (facultatif, vous permet d'être averti des nouveaux messages)
  Contrôle anti-spam, Combien font deux fois deux (répondre en chiffre) ?