Vous êtes ici : Aqua Tao > Actus du club & promotions > 5 bonnes raisons de partir sur l'île de Koh Tao

L'Aqua-News

Dernières actualités et info plongée d'Aqua Tao.

5 bonnes raisons de partir sur l'île de Koh Tao

Posté le 20 févr. 2016 à 13:48 (vu 1458 fois)

 

5 bonnes raisons de partir sur l'île de Koh Tao

 

 

                        Située à environ 70 kilomètres de la côte thaïlandais entre Chumphon et Surat Thani, l'île de Koh Tao est devenue une étape incontournable pendant le voyage en Thaïlande. Dans un air paradisiaque dans le golfe de Thaïlande, l'île est réputée pour ses superbes spots de plongée, ses belles plages, pour ses multitudes d'activités nautiques comme le snorkeling, ou une simple baignade. Quelles sont les bonnes raisons de partir sur l'île de Koh Tao? Quelles sont ses particularités ? Un article proposé par Sylvie en collaboration avec Prestige-voyages.com et Aqua Tao.

 

1. Un voyage dédié à la plongée sous-marine

 L'île de Koh Tao est reconnue comme l'île des plongeurs. La beauté et le spectacle qu'offrent les fonds marins de Koh Tao est l'une des particularités que bon nombre de destinations en Asie n'ont pas. Les touristes se rendent à Koh Tao pour une simple et bonne raison, faire de la plongée dans les eaux paisibles et au beau milieu du golfe de Thaïlande. La meilleure façon d'explorer la faune et la flore de Koh Tao est le snorkeling. Pour observer la vie marine et rencontrer les requins pointes noires , prenez vos palmes, masque et tuba. Il est aussi agréable de contempler les eaux turquoise de l'île des tortues pour les sorties en mer, les excursions en bateau.

 

2. Koh Tao, le cadre parfait pour se relaxer

 En deuxième temps, les visiteurs viennent en masse pour ses paysages paradisiaques et ses belles plages. Il n'y a rien à dire puisque les touristes viennent ici pour farnienter, se baigner, se bronzer et se détendre. Cette escapade sur l'île des tortues réserve aussi de bons moments à passer en famille ou en amoureux. Le coucher de soleil est vraiment spectaculaire tout en profitant d'un petit cocktail sous les palmiers. Afin de profiter pleinement de son séjour à Koh Tao, la meilleure période pour se rendre sur l'île est de janvier à avril, là où il n'y a pas trop de variation de température, affichant 30°C en moyenne. La plage la plus touristique de Koh Tao est sans doute, Sairee Beach.

 

3. Les hébergements à Koh Tao

 Les hébergements à Koh Tao sont bons que meilleurs. On peut trouver facilement un hébergement qui convient le mieux aux attentes des voyageurs et selon leur propre budget. On peut très bien choisir parmi les nombreux établissements sur l'île, un hôtel selon son emplacement par exemple. Situé dans le village de Mae Haad à quelques minutes à pied du port, le Guest House Canopia est très prisé des touristes pour son emplacement à proximité de la plage principale. Pas loin, on peut accéder directement au rue des commerces et restaurants.

 

4. La nourriture est bonne sur l'île

 Il n'est pas difficile de trouver un bon restaurant à Koh Tao. Une fois sur l'île, on vous surprendra dans toute l'authenticité de la nourriture Thaï. Les menus Thaï sont vraiment délicieux. Pour vous faire une idée, profitez d'une escapade gourmande pour déguster les spécialités aux fruits de mer, Nam Tok, Pad Thaï, Massaman curry et autres délices dans une gargote du coin.

 

5. Ambiance de la vie nocturne à Koh Tao

 Dans une ambiance très sympa et détendu en soirée, les animations dans les bars et restaurants branchés de Koh Tao sont devenus une habitude pour les touristes. Un rendez-vous à ne pas rater dans la vie nocturne sur l'île, le « Lotus Bar » et « Fishball Bar » où les touristes sont nombreux pour profiter pleinement de leurs séjours sur l'île.


Commentaires
Actuellement aucune réaction sur le contenu de cette page.


Ecrire un commentaire
Message :
Pseudo : (facultatif) Email : (facultatif, vous permet d'être averti des nouveaux messages)
  Contrôle anti-spam, Combien font deux fois deux (répondre en chiffre) ?