Vous êtes ici : Aqua Tao > Actus du club & promotions > Une croisière pour nettoyer les océans et apprendre à naviguer

Actus du Club

Dernières actualités et info plongée d'Aqua Tao.

Une croisière pour nettoyer les océans et apprendre à naviguer

Posté le 31 juil. 2018 à 11:47 (vu 286 fois)

Le trois-mâts partira d'Amsterdam le 3 octobre 2018 et reliera Saint-Vincent-et-les-Grenadines avec à son bord des éco-volontaires pour dépolluer l'océan.

Julien Wosnitza et Sébastien Fau, anciens membres de Sea Shepherd, se lancent un pari fou : dépolluer les océans de son plastique et des filets dérivants (dits fantômes) et offrir aux océanologues une plateforme de recherche. Pour cela, les deux écologistes ont eu l’idée de créer une École de Voile autour du monde.

Le principe est simple : à bord du Kraken, un navire trois-mâts, l’éco-volontaire apprendra à naviguer, intégré aux membres de l’équipage. Il sera formé à la navigation et prendra part aux manœuvres et à la vie en communauté. Il pourra, par exemple, larguer les amarres, hisser les voiles et prendre son quart de navigation.

Mais, à bord du Kraken, le but n’est pas seulement d’apprendre à naviguer. La mission principale sera de dépolluer la mer de tout le plastique dont elle peut regorger. Pour cela, le navire se rendra dans des zones polluées de l’océan Atlantique et effectuera des nettoyages de plages.

Le voyage sera également l’occasion pour les scientifiques d’effectuer des recherches concernant l’impact de l’homme sur l’océan. Une équipe sera sur place et présentera son travail lors de conférences, à bord du navire.

Le navire partira d’Amsterdam le 3 octobre avec à son bord 24 éco-volontaires n’ayant pas nécessairement d’expérience préalable en mer. Des ateliers seront également proposés, sur des thèmes variés, tels que les nouvelles techniques pour consommer de façon responsable ou comment recycler nos objets du quotidien.

Ce voyage sera également l’occasion de transporter des produits biologiques et ainsi limiter leur impact sur l’environnement.

Vous pouvez rejoindre l’aventure et monter à bord du Kraken lors de ses différentes escales : Saint-Malo, Lisbonne, Madère, Les Canaries, Cap-Vert, la Guyane Française, Saint-Vincent-et-les-Grenadines.

 

Source : https://positivr.fr/kraken-depollueur-ocean/

Article précédent
« Pailles en plastique : comment elles sont devenues un désastre écologique

Commentaires
Actuellement aucune réaction sur le contenu de cette page.


Ecrire un commentaire
Message :
Pseudo : (facultatif) Email : (facultatif, vous permet d'être averti des nouveaux messages)
  Contrôle anti-spam, Combien font deux fois deux (répondre en chiffre) ?